Analyse de Pratique Professionnelle

Accompagner les équipes dans l'évolutivité de leur action quotidienne

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE 

Le groupe de professionnels-elles est accueilli par un exercice corporel de quelques minutes dont l’intérêt est de libérer les tensions de surface physiques et psychiques, construire la dynamique du groupe, mobiliser leur attention de façon globale , corps et esprit, déployer la parole et l’agir.

 

Les participants proposent ensuite différents thèmes ou situations pour l’analyse. Les échanges sont structurés autour de questionnements et enrichis par des informations théoriques autour du ou des thèmes évoqués par le groupe pendant 90 minutes.

 

Dans un troisième temps un exercice corporel de 10 minutes, de Pédagogie Perceptive® ou d’Art Martial Sensoriel® choisi pour son lien avec la thématique est proposé afin d’engrammer corporellement la parole, de déployer un sens incarné aux échanges verbaux, et faciliter l’émergence d’une action professionnelle à prolonger au-delà de la séance d’analyse de la pratique.

Les 5 dernières minutes sont consacrées à une synthèse « récolte de pépites » de ce qui a été "nouveau, appris ou important" écrite sur le paper-board qui s'achève par un salut de confiance issu de l'Art Martail Sensoriel®.

Aucun prérequis en art martial n’est nécessaire. Le matériel (Jo, Boken, Tanto) est fourni aux participants.

l'AVY   Clotilde LLUCH   lavyuimahru@gmail.com  tel : 06.11.36.37.10